Coordination de l'Aide Médicale Urgente (AMU)

Les personnes en séjour illégal et certains sans-abri doivent, pour pouvoir bénéficier de soins de santé, entrer dans le cadre de l’aide médicale urgente.

 

La concertation AMU vise donc à organiser les soins de santé et de première ligne destinés aux personnes en séjour illégal et destinées aux sans-abri.

 

Le projet initié dans le cadre du relais social consiste en un partenariat entre les maisons médicales, le Relais santé et le CPAS.

 

Les maisons médicales partenaires s’engagent à  fixer mensuellement le nombre de consultations qu’elles peuvent prendre en charge avec les publics concernés. Le Relais santé s’engage, quant à lui, à accompagner sur demande des personnes en demande de soins et à assurer le suivi médical des personnes accompagnées. Le CPAS de Namur s’engage, moyennant contact entre partenaires, à prendre en charge financièrement la première consultation, permettant d’établir le diagnostic de besoin d’aide médicale urgente, et prend en charge les frais pharmaceutiques qui en découleraient. La prise en charge éventuelle des soins suivants devra faire l’objet d’une enquête sociale.

 

 

Contact :

 

RSUN

Tel: 081/337.457

Mail : voir formulaire de contact ci-dessous

   

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.